Emmanuel et Brigitte Macron : qu’ont-ils l’habitude de faire pour le Nouvel An ?

À minuit, la France passera en 2022. Un passage obligé pour les populations des quatre coins du monde. Et alors que les habitants de l’Hexagone amorcent les festivités, plongée dans le Nouvel An d’Emmanuel et Brigitte Macron.

Des îles du Pacifique, en passant par l’Asie, puis l’Europe, les États-Unis et le Canada, avant de se conclure en Amérique du Sud, les habitants du monde s’apprêtent à célébrer la nouvelle année, au rythme des différents fuseaux horaires. Covid-19 oblige, les festivités se dérouleront dans des conditions particulières. Si les embrassades sont vivement déconseillées, pas question pour autant de ne pas trinquer lorsque l’horloge sonnera minuit.

Et pendant que les Français profiteront de la chaleur d’un foyer, entre amis, en famille, en couple ou en solitaire, Emmanuel et Brigitte Macron devraient passer le Nouvel An à Brégançon, comme le rapporte France Bleu Provence. Une information que l’Elysée refuse de confirmer car cela relève de l’agenda privé du président. Mais alors quelles sont les habitudes du couple en ce jour de fête ? En 2018, après les vœux télévisés du président de la République, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus à l’hôtel de Lassay « qui jouxte l’hémicycle du Palais-Bourbon (Paris VIIe) », en compagnie de « Richard Ferrand » et « d’autres proches », comme le détaille Le Parisien.

⋙ Découvrez Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux : leur rencontre lorsqu’il était lycéen.

Emmanuel et Brigitte Macron : l’Élysée pour le Nouvel An « ce n’est pas leur truc »

L’année suivante, c’est en amoureux que le couple présidentiel a passé le réveillon du Nouvel An. Peu après la traditionnelle allocution du chef d’État, Emmanuel et Brigitte Macron ont « d’abord partagé un verre avec le personnel de permanence au palais pour la soirée de la Saint-Sylvestre, ainsi que les techniciens chargés d’assurer la prise de vue » avant de prendre la route pour se rendre à « la résidence officielle de la Lanterne, près de Versailles (Yvelines) » où ils sont passés la soirée « tous les deux », selon un proche qui a affirmé que « rester à l’Elysée, ce n’est pas leur truc« .

Le passage en 2021 a néanmoins été moins joyeux pour Emmanuel et Brigitte Macron. À la mi-décembre alors que le président s’apprêtait à retrouver son épouse après une semaine d’isolement liée au Covid-19, Brigitte Macron a été testée positive et a été contrainte de s’isoler à son tour.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet